Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, tu acceptes ces cookies. Politique de confidentialité

Icon
Icon

J’ai besoin de vous pour une préparation optimale pour les championnats d’Europe

*** UPDATE (03.04.2023 – 09:00) ***

Un immense merci à tous. L’objectif de 6000.- a été atteint grâce à une très grande mobilisation autour de mon projet.

Nous avons augmenté l’objectif, ce qui me permettra de pouvoir anticiper déjà pour la prochaine compétition internationale…

Un grand merci à tous !

***

Bonjour :)

Je m’appelle Norah et j’ai 16 ans. J’habite près de Lausanne. J’ai débuté la gymnastique rythmique il y a 8 ans. La gymnastique rythmique (anciennement GRS pour gymnastique rythmique sportive) est une discipline olympique très féminine lors de laquelle les gymnastes, individuelles ou en ensemble de cinq, travaillent en musique sur un praticable de 13m x 13m en incluant dans leurs mouvements un ou deux des cinq engins à main existants (corde, ballon, cerceau, massues ou ruban). La combinaison entre danse expressive, maîtrise totale du corps et éléments de grande difficulté mêlant engins à main et musique rendent cette discipline fascinante. La gymnastique rythmique fait partie de la division du sport d’élite de la Fédération Suisse de Gymnastique. Personnellement, j’ai tout de suite aimé ce sport que je pratique avec une vraie passion.mJ’aime exprimer avec mon corps tout ce qui est dans mon cœur et dans ma tête. 

Depuis que j’ai débuté ce sport, tout est allé très vite pour moi. J’ai d’abord intégré la FSG Lucens, puis rapidement le Centre Cantonal, avant de rejoindre le Centre Régional de Performance Vaud dès sa création, il y a 6 ans. Après avoir participé à deux championnats d’Europe, en 2021 avec l’équipe nationale junior à Varna en Bulgarie et en 2022 comme individuelle junior à Tel Aviv en Israël, je m’apprête à participer cette année aux championnats d’Europe senior élite qui auront lieu mi mai à Baku en Azerbaïdjan.

C’est la première fois depuis 21 ans qu’une vaudoise participe à un championnat d’Europe en catégorie élite individuelle pour la gymnastique rythmique. Dès le début de cette année 2023, je fais partie du cadre national senior et suis au bénéfice d’une Swiss Olympic talent card elite.

Au niveau des résultats, depuis quelques années les efforts ont bien payé :

J’ai remporté en 2022 4 titres de championne suisse.

J’ai également eu l’occasion de participer à de nombreuses compétitions internationales ces dernières années et j’y ai obtenu des beaux résultats. J’ai remporté 3 médailles en catégorie junior FIG en 2022, dont une d’or et 2 de bronze.

J’ai remporté la 4eme place à ma première compétition élite senior à Calais en janvier 2023.

J’ai réussi à me sélectionner pour les championnats d’Europe 2023 lors de l’Aphrodite cup en Grèce le week-end dernier, où j’ai terminé dans le top 20, sur 74 gymnastes engagées.

Je m’entraîne près de 30 heures par semaine. Un programme riche m’attend ces prochaines semaines :

En avril je vais m’envoler pour Baku en Azerbaïdjan où je participerai à une compétition internationale. Cette compétition se déroulera dans le même lieu que les championnats d’Europe un mois plus tard. C’est donc une compétition très importante pour moi. Début mai, je participerai à ma première épreuve de coupe du monde à Portimao au Portugal. Je m’envolerai peu après à nouveau pour Baku en Azerbaïdjan pour un stage, avant d’enchaîner directement avec les championnats d’Europe dans cette même ville. Pour le championnat d’Europe, toutes la préparation, dont les compétitions internationales, est à la charge des gymnastes. Chaque voyage comprend le coût non seulement de la gymnaste mais également de ma coach et d’une juge suisse pour l’avion et pour l’hôtel. 
C’est pour cela que je sollicite votre aide. Les frais sont très importants et j’ai besoin de vous !

 

Mon sport est une passion. Je continue d’avoir des rêves plein la tête… :

Après les championnats d'Europe, je tenterai de me qualifier pour les championnats du monde 2023 et pourquoi pas pour les JO de 2028 à Los Angeles.

J’aurai donc encore beaucoup de projets et de défis sportifs cette saison et les suivantes. Et je vais continuer à travailler avec assiduité avec en tête un seul objectif : viser les étoiles.

Je me réjouis de porter haut les couleurs de la Suisse et du canton de Vaud dans tout le monde.

Norah

Tu devrais aussi aimer

Aucun élément disponible